Depuis les années 2000 un intérêt croissant s’est manifesté pour l’exploitation des robots dans l’industrie. On s’était rendu compte que l’utilisation des robots intelligents avait plusieurs avantages :
On distingue alors dans ce cadre essentiellement deux cas :
Dans le deuxième cas, ce qui nous intéresse pour notre projet, on cherche avoir des robots pouvant négocier de manière autonome des compromis au travers des structures présentant une difficulté d’affranchissement (présence humaine dont l'apparition est non prédictible). On les veut capables de travailler dans un environnement commun avec les humains. On voudrait qu’ils soient conscients de leurs environnements et des éléments autours. Si on veut étendre cette idée on parle alors de l’allocation dynamique de tâches au sein des systèmes multirobots. (Jérome Lacouture, José Manuel Gascuena, Marie-Pierre Gleizes, Pierre Glize , 2012) Bien que ça représente beaucoup d’avantage c’est un système complexe. Il y a beaucoup des travaux de recherche sur ce sujet.
Le robot sera constitué de deux partiesPour ce projet on cherche à concevoir un robot mobile à modules extensibles. Nous utilisons pour ce projet des connaissances en informatique, électronique, électrotechnique, automatique et robotique.
Les objectifs :Etant une société d'innovation et de conception Soft et Hardware, tous nos produits réalisés portent notre marque CEAS© (Careca Embedded and Automated Systems). CEAS est la marque déposée dont Careca Services est la seule propriétaire.
MR1500 : 2015
MR1500 revision 2 : 2016
MRT1800 : 2017
MRT1800 revision 2 : 2018
© Careca Services 2013-2019